VOYAGER AVEC AIRONE A TRAVERS LE MONDE ...

page builder The New Amazing Nectar Page Builder
Click Anywhere To Discover More

Keep In Touch

GeoWolf brings new possibilities
for staying connected with friends.

salient ink text

COURS DE KITESURF

BEAUDUC

 Programme du cours

Le programme des cours s’adapte en fonction du niveau des élèves, de leur rapidité de progression et de leurs buts. Il peut s’agir de cours d’initiations comme de cours de perfectionnement.
Voici un petit aperçu d’un cours « standard » pour ceux qui débutent :

  1. Théorie avec un petit cerf-volant et exercices pratiques avec ce dernier
  2. Théorie sur le matériel de Kitesurf (gonflage de l’aile, connections des lignes, transport etc)
  3. Exercices pratiques dans l’eau (apprentissage des systèmes de sécurités, etc)
  4. Théorie sur la sécurité

 Lieu – Beauduc

Beauduc ne se trouve qu’à quelques heures de la Suisse et pourtant, on se croirait au bout du monde. Il s’agit d’un spot de kite exceptionnel dans un lieu sauvage où l’on se croirait coupé de la civilisation. L’espace est juste immense, avec des plages de sable fin et des flamants roses. Entre terre et mer, la magie de la Camargue opère.

   Tarifs

7 heures / 1 ou 2 jours : CHF 350.-
10 heures / 2 ou 3 jours : CHF 450.-
14 heures / 3 jours : CHF 600.-
(à payer sur place avant le début du cours)

Le prix comprend l’ensemble du matériel (y.c. casque et combinaison) pendant toute la durée du stage. Les cours se font en binômes (deux élèves par aile).

Les cours collectifs ont lieu dès 4 personnes, alors n’hésitez pas à vous inscrire.

HEBERGEMENT

  Hôtel ou camping sauvage?

Pour le logement, deux hôtels se trouvent à proximité de Beauduc, aux Salins-de-Giraud. Pour les plus téméraires ou ceux qui aimeraient faire un weed-end au plus proche de la nature, il est possible de faire du camping sauvage directement sur la plage. Concernant les deux hôtels, nous vous laissons effectuer les réservations vous-mêmes.

Pour les repas, il faut prévoir de quoi boire et manger pour la journée car il n’y a vraiment rien sur la plage. Le repas du soir se fait généralement aux Saladelles autour d’une grande table.

Hôtel les Saladelles – Itinéraire
(connexion wifi)
4, Rue Arènes
13129 Salin de Giraud
France
www.hotel-salin-beauduc.fr
Tél. +33 (0)4 42 86 83 87

Hôtel La Camargue – Itinéraire
(connexion wifi)
58, Boulevard de la Camargue
13129 Salin de Giraud
France
Hôtel La Camargue
Tél. +33 (0)4 42 86 88 52

CONDITIONS

   Les températures

Les températures sont généralement agréable de mai jusqu’à mi-octobre. Nous vous recommandons néanmoins une combinaison longue (3/2 ou 4/3) en dehors du mois de juillet et de août. Pour ces deux mois d’été, le shorty est largement suffisant.
Pour les motivés et les plus téméraires, il faut savoir que les conditions sont idéales quasiment toute l’année, même durant les mois d’hivers.

   Le vent

L’avantage de ce spot c’est qu’il permet de naviguer par toutes les directions de vent, tantôt mistral ou tramontane, Sud Est ou encore brise thermique de Sud Ouest. L’idéal reste quand même le Mistral qui rentre side on sur la plage. Mais attention, il peut être parfois assez rafaleux et devenir vite fort! Mais comme toujours nous ne pouvons malheureusement pas donner de garantie de vent, c’est pourquoi nous validons les cours quelques jours avant le départ afin de s’assurer un minimum de vent.

Si les heures de cours ne sont pas validées sur place, vous avez une année pour venir les terminer. Des possibilités d’arrangements en cas d’achat de matériel sont également possible.

INFOS PRATIQUES

    Activités annexes

De nombreuses activités annexes sont possibles dans cette magnifique région comme des balades à cheval ou à VTT. La ville d’Arles, avec ses arènes, vaut également la peine d’être visitée. Renseignez-vous sur les jours de marché.

La Camargue est  une superbe région avec une faune et une flore extraordinaire. Il suffit même parfois de simplement se promener à pieds pour découvrir cette belle et sauvage nature. Différents musées se trouvent aussi à proximité.

 Remarques

L’accès à Beauduc se fait par une piste qui longe les salins. Le paysage est magnifique mais la piste n’est pas toujours en très bon état. Evitez de venir avec une voiture rabaissée.